La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 37 40 87 75
logo Biocoop
Biocoop du Gros Caillou
Mes courses en ligne

Nos actualités

25 actualité(s)

  • Le prix juste pour nos producteurs, plutôt que le prix fort

    Le 20/05/2022

    En 2021, seulement 20% des volumes habituels de lentilles ont été récoltés. Les bio n'y ont pas échappé. Face à cette déconvenue, Biocoop a choisi de soutenir ses 5 groupements de paysan.ne.s associé.e.s. On vous explique !
    Lire la suite
  • En Mai, ensemble pour un VRAI commerce équitable

    Le 25/04/2022

    Chez Biocoop, le commerce équitable est dans notre ADN ! Depuis toujours notre réseau milite pour « commercer autrement » et redonner du sens à nos achats. Notre coopérative soutient un commerce équitable fondé sur le respect, l’équité, la solidarité et bien plus encore.
    Lire la suite
  • Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Mai 2022, selon Biocoop

    Le 25/04/2022

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite
  • Ombar : le chocolat à dévorer tout cru !

    Le 14/03/2022

    Élaboré à base de fèves de cacao non torréfiées, Ombar est un chocolat certifié biologique, vegan, équitable, sans gluten ni sucre raffiné et tout simplement délicieux… Qui l’eût cru ?
    Lire la suite
  • La Bergerie, une histoire de passion

    Le 09/03/2022

    Marque pionnière de la crèmerie au lait de brebis bio, La Bergerie est avant tout une belle aventure humaine, démarrée en Lozère il y a plus de 25 ans et qui se poursuit aujourd’hui avec toujours autant d’engagements.
    Lire la suite
  • Podcast Plus bio la vie : les pesticides, ces intrus dans nos assiettes

    Le 07/03/2022

    Selon l’OMS, l’alimentation reste la principale source d’exposition aux pesticides pour les consommateurs. Les plus connus d’entre eux, le glyphosate et le chlordécone, servent aussi bien à tuer des insectes, des mauvaises herbes ou encore à pulvériser les puces de votre chien ! En France, 44 000 tonnes ont été vendues rien qu’en 2020. Le dernier épisode de Plus bio la vie revient sur ces agents qui polluent nos sols durablement.
    Lire la suite