La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 37 40 87 75
logo Biocoop
Biocoop du Gros Caillou
Mes courses en ligne

Yarrah : chiens ou chats, eux aussi ils y ont droit !

Yarrah : chiens ou chats, eux aussi ils y ont droit !

Le 03/11/2022

Un foyer français sur deux abrite au moins un animal de compagnie. Et bien souvent, pour nos petits chéris, rien n'est trop beau... En matière de nourriture adaptée, Yarrah s'attache depuis 30 ans à proposer le meilleur. Bio, équitable, et équilibré !

Un foyer français sur deux abrite au moins un animal de compagnie. Et bien souvent, pour nos petits chéris, rien n'est trop beau... En matière de nourriture adaptée, Yarrah s'attache depuis 30 ans à proposer le meilleur. Bio, équitable, et équilibré !

Publi-rédactionnel en partenariat avec Yarrah

Photo d'illustration - Chat qui mange une pâté YarrahPhoto d'illustration - Chat qui mange une pâté Yarrah

Dans les croquettes, pâtés, et autres aliments Yarrah, pas de produits chimiques, colorants ou arômes artificiels, toutes les recettes sont bio, et pas seulement.

« Les viandes choisies sont vraiment de qualité, les animaux ont vécu heureux, en respectant le cahier des charges bio, explique Yves Morlière, responsable commercial pour la France. Nous travaillons en direct avec nos fournisseurs, dans des relations partenariales, de longue date ! »


Les équarrisseurs avec lesquels Yarrah collabore connaissent leurs exigences. « Pour les volailles, particulièrement, une fois prélevés les filets, cuisses et dessus de cuisses pour l'alimentation humaine, ils ne récupèrent que les bonnes parties, y compris les abats » commente Yves Morlière.

« Surtout pas de plumes, pattes et becs » comme cela peut hélàs se faire dans les pâtés bon marché, afin de baisser les coûts tout en maintenant un fort pourcentage de protéines.... Hélas non assimilables et mauvaises pour les reins de nos amis à quatre pattes !

Equilibre nutritionnel

Pour Yarrah, la certification bio est une condition nécessaire mais insuffisante.

« Notre force est aussi dans l'équilibre alimentaire de nos produits, commente Yves Morlière. Les recettes sont élaborées avec une diététicienne et une nutritionniste, afin de proposer des produits les plus assimilables possible. A titre de comparaison, chez Yarrah, la digestibilité des protéines est entre 92 et 96%, bien au-dessus d'autres marques connues... ».

De la viande de qualité, du poisson issu de la pêche durable et certifié MSC, des légumes, légumineuses et céréales bio, finalement on n'est pas loin d'un petit plat pour humain. « Il nous arrive même d'en manger un peu sur les salons, pour montrer aux gens combien nous sommes sûrs de ce que nous proposons » sourit le responsable commercial

Parce que l'entreprise est proche de la nature, ses recettes contiennent aussi des plantes, pour leurs effets santé : comme de la griffe du diable pour les problèmes articulaires, de l'ortie pour leurs effets diurétiques, de la prêle, de l'huile de coco, de la spiruline etc.

Photo d'illustration - Chien qui mange des croquettes YarrahPhoto d'illustration - Chien qui mange des croquettes Yarrah

« Plutôt moins chers ! »

Les animaux s'en portent mieux.

Les clients rapportent que « leurs animaux sont plus vifs, avec un plus beau pelage, moins de problèmes de santé.... et ils mangent moins, ce qui se révèle plus économique, se félicite Yves Morlière.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, comparativement à d'autres croquettes ou pâtés premium, comme ceux achetés en animalerie, les produits Yarrah sont souvent moins chers ! »

B Corp

Yarrah vient de fêter ses 30 ans. Cette entreprise néerlandaise est la seule société de nutrition animale certifiée B Corp - mouvement des entreprises à impact positif- en Europe.

« Dans nos valeurs, explique notre interlocuteur, il y a le bien-être animal, non seulement celui des animaux qui vont consommer nos produits, mais aussi de ceux servant de matière première à nos recettes. Nous sommes certifiés Better Leven, une certification néerlandaise sur le bien-être animal. ».

Pour tester leurs recettes, ils font appel à un panel volontaire de propriétaires de chiens. Très attentifs à leur impact sociétal, Yarrah développe  des relations Fair trade avec ses producteurs partenaires.

Enfin ils utilisent des énergies les plus vertes possible.

Écologique

Une attention certaine est portée au transport et aux emballages : les viandes des croquettes sont déshydratées à l'abattoir, pour que leur transport soit bien moins impactant.

Les sachets de croquettes et les contenants des pâtés en aluminium sont 100% recyclables. Ils permettent de les appertiser simplement avec la chaleur de leur contenu.

Retour